Quelques accessoires de cuisine essentiels

De nombreuses personnes, lorsqu’ils emménagent dans leur premier appartement, leur cuisine est triste à voir et comprend généralement une collection d’assiettes, de verrerie, d’ustensiles d’occasion et bien plus encore.

Avec autant de produits sur le marché, il est difficile de savoir quels sont les outils de cuisine essentiels et ce que vous pourriez n’utiliser que de temps en temps. Voici l’essentiel de toute cuisine dont vous pourrez avoir besoin.

Les couteaux et les planches à découper

Chaque cuisine a besoin d’au moins trois couteaux. Un couteau de chef pour faire l’essentiel de votre coupe, un couteau dentelé pour couper le pain et un couteau à éplucher pour trancher ou hacher les petits objets. Vous pouvez acheter un bloc à couteaux qui contient tous ces éléments ou vous pouvez les acheter séparément.

Pour accompagner vos nouveaux couteaux aiguisés, il vous faudra naturellement des planches à découper. Il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les variétés. Vous pouvez par exemple opter pour des planches à découper en bois de bambou pour les légumes et en plastique pour les protéines.

Des tasses, des cuillères à mesurer et un accessoire d’ouverture de boîte

Essayez de faire un gâteau sans les tasses et les cuillères à mesurer. Vous risquez de passer un mauvais moment. Privilégiez un ensemble facile à ranger et lavable au lave-vaisselle. Les ensembles en métal ne sont pas aussi séduisants que leurs homologues en plastique coloré, mais ils durent plus longtemps et sont plus faciles à nettoyer.

Bien que certaines personnes préfèrent un ouvre-boîte électrique, il n’y a rien de mieux qu’un ouvre-boîte manuel robuste et fiable. Il nécessite peu d’entretien et ajoute une touche amusante à votre cuisine. N’oublions pas non plus l’ouvre boite de conserves de type sardine. Indispensable !

Une passoire et un épluche-légumes

De l’égouttage des pâtes au lavage des légumes, vous pouvez utiliser votre passoire presque tous les jours. Vous pouvez par exemple acheter une passoire en plastique pour égoutter les pâtes, laver les haricots en conserve et rincer les légumes, car elle est facile à nettoyer. Vous pouvez également opter pour des tamis en acier inoxydable.

Ils sont appropriés pour tamiser les ingrédients secs, ainsi que pour filtrer les produits fins. L’épluche-légumes est aussi un accessoire indispensable, car il ne permet pas seulement d’éplucher les légumes, mais aussi de préparer les salades. C’est beaucoup plus efficace qu’une râpe normale.

Une théière électrique

Il est important d’avoir une theiere électrique, surtout si vous êtes un adepte de thé. Bien que les modèles électriques soient relativement nouveaux, aujourd’hui, leur popularité augmente rapidement. Pouvant être utilisée pour initier les novices à la consommation du thé, cet appareil vous permet de gagner un temps considérable, sans que vous ayez à vous encombrer du rituel traditionnel de préparation.

Vous pourrez ainsi préparer du thé bien plus vite qu’avec une bouilloire classique, tout en préservant ses saveurs et sa température. Facile à utiliser, cet équipement est doté de nombreuses fonctionnalités qui rendront votre quotidien plus simple et plus sain. On cite par exemple la possibilité de programmer la température d’ébullition.

Auteur de l’article : PatWeb