portail-alu-motorise-cara-fermetures

Changer son portail : les différents types d’ouvertures possibles

Vous souhaitez réaménager votre maison ? Le fait de changer votre portail n’est jamais facile. En effet, décider un changement de portail revient à remettre en cause la quasi-totalité de l’esthétique de votre maison. Dès lors, il est important d’analyser le terrain afin de trouver le type d’ouverture qui vous correspond le plus. Voici les différentes ouvertures disponibles.

Les portails battants

Si vous souhaitez obtenir un large choix au niveau des matériaux, le portail battant est sans doute le meilleur compromis. Il s’agit de l’ouverture classique et il suffit de pousser les deux vantaux à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce qui nécessite un espace de dégagement suffisant. Dès lors, si vous n’avez pas suffisamment d’espace vers l’intérieur de votre maison, le mieux serait d’opter pour un modèle qui s’ouvre vers l’extérieur.

Les portails coulissants

Les portails coulissants sont disponibles sur certains modèles en bois, en aluminium et en PVC. C’est une ouverture qui se faire de manière latérale et qui permet de gagner beaucoup d’espace. Le portail coulissant est alors un très bon compromis si vous disposez de très peu d’espace. Il va alors glisser tout le long d’un rail fixé au sol et le guidage en partie haute le maintien sur son axe. Aujourd’hui, il faut dire que les portails coulissants sont assez répandus en France grâce à leurs qualités esthétiques.

Les portails à relevage en pente

Lorsque l’entrée de votre maison est en pente, il est bien possible d’y installer un portail. En effet, grâce aux portails à relevage en pente, il est possible d’obtenir une ouverture qui s’adapte parfaitement à la configuration de votre terrain. C’est surtout un type d’ouverture qui a la particularité de s’adapter à tous les types de matériaux : bois, aluminium, PVC, etc. Pour la pose, elle s’effectue le plus souvent à l’affleure du pilier.

Faites appel à un pro

Quel que soit le type d’ouverture choisie pour le remplacement de votre portail, le mieux serait de faire appel à un professionnel. Chez Cara Fermetures par exemple, une expertise reconnue saura prendre en compte les différentes phases de la pose de votre portail. Il saura aussi respecter les consignes essentielles de la pose et surtout les règles de sécurité. Toutefois, pour choisir un bon professionnel, le mieux serait de demander plusieurs devis afin de comparer les tarifs. En ce sens, n’hésitez à visiter le site internet du professionnel que vous avez choisi afin d’en savoir plus sur ses produits et services.

Auteur de l’article : FranceWeb