Quelle que soit la taille d’une entreprise et l’énergie qu’elle dépense pour se développer, elle ne fonctionnera correctement et n’existera aux yeux du monde qu’en se rendant visible grâce à une bonne communication. Gérer cette mission en interne n’est pas toujours aisé. Gros budget ou petit budget, tout est modulable lorsque l’on fait appel à des professionnels en la matière. Les services d’une agence de communication vous garantissent une expertise, des objectifs concrets, des conseils, des outils et un accompagnement vers votre but ultime : le sommet.
Everest, un chemin sans embûche
Forte de plus de 20 ans d’expérience et d’une clientèle de 400 PME guidées vers une meilleure communication, l’agence rennaise Everest est issue du monde de l’économie sociale et solidaire. He oui, la Bretagne se positionne plutôt bien de ce côté-là. L’agence Everest évolue avec le contexte social et économique voire sanitaire, s’adapte sans cesse et développe avec et pour les entreprises une communication de qualité, mais surtout fidèle à ses valeurs et donc responsable. Comme le définit l’ADEME, la communication responsable est une source d’innovation, c’est justement le leitmotiv de l’agence Everest.
Low tech un jour, low tech toujours
Parmi les spécialités de l’agence Everest que sont la stratégie, le storytelling, le référencement, la vidéo, le graphisme, etc., l’accent est mis aujourd’hui sur le volet web avec la création d’une toute nouvelle offre : “Eco-conception web” ou la création de nanosites. Le nanosite est un site web conçu dans une démarche durable, “low tech” comme on dit ! En d’autres mots, un premier pas vers la sobriété énergétique. L’agence Everest est un sacré allié pour qui décide de rendre sa vitrine web plus verte, tout en restant esthétique. Pour cela, une réflexion est menée en amont sur l’utilité des informations et fonctionnalités à faire figurer sur le site internet, sur le poids des visuels et le graphisme global. Ce que propose l’agence de communication Everest est donc la création ou la refonte de sites web en sites simples, plus propices à capter l’attention de l’utilisateur, utiles, car allant à l’essentiel, performants, car le référencement est amélioré, rapides, car légers, et enfin à longue durée de vie, car l’entretien sera facile dans le temps.
Ascensionner doucement, mais sûrement !
Trier les déchets ou équiper les robinets de réducteurs d’eau en entreprise, c’est bien, se lancer dans la conception d’un site internet responsable et éco-conçue, c’est encore mieux ! Qu’il s’agisse de se mettre en règle avec la RSE (responsabilité sociétale des entreprises), d’orienter la politique d’une entreprise vers des valeurs plus vertes, par éthique, pour l’image, par souci d’économie, choisir l’agence Everest, c’est s’engager dans une chouette expédition vers une communication qui a du sens, une communication durable. Pourquoi ne pas commencer par un site web moins polluant ?!